Comment organiser un mariage sans eau ni électricité ?
Dans votre jardin, au bord de l’étang de papi ou dans le vignoble de mamie… où que vous vouliez organiser votre réception, nous vous aidons dans la conception de votre évènement en plein-air.
Si vous ou quelqu’un de votre entourage possède un grand et bel espace extérieur alors pourquoi ne pas l’exploiter et vous unir là où personne ne s’est jamais marié avant ?
Vous voulez un mariage unique, nature, champêtre ? Le mariage 100% en plein air saura surprendre vos convives.
De plus, il est toujours recommandé de choisir son lieu de mariage en premier car ceux-ci, et encore plus post crise sanitaire liée à la Covid-19, sont bookés parfois plusieurs années à l’avance. Si vous voulez être 100% libre sur la date de votre évènement, rien de mieux que de l’organiser dans un lieu appartenant à un proche.
Qu’est-il possible de faire en plein air ? Tout ! Que ce soit une cérémonie religieuse ou laïque , le vin d’honneur ou le cocktail, le diner ou la soirée dansante tout est possible dès l’instant que nous anticipons ensemble la logistique.
Attention, pour autant, il ne faut pas penser qu’organiser un évènement en plein air vous permettra de réaliser des économies et ainsi réduire votre budget, c’est faux. En effet, bien que ce lieu familial vous soit probablement mis à disposition gratuitement, qui dit plein air dit ni eau ni électricité. Or, il est impossible de ne pas prévoir de systèmes de sonorisation, de lumières et même de sanitaires. Vous ferez donc des économies sur la location du lieu de mariage mais il y aura d’autres dépenses à anticiper.
Voici une liste non exhaustive des éléments à anticiper pour un évènement en plein air réussi:
- Les sanitaires : toilettes sèches ou chimiques ?
- L’électricité pour le son, la lumière et le traiteur : louer un groupe électrogène ou se raccorder chez quelqu’un ?
- Un abris pour se protéger du soleil ou en cas de pluie : un barnum, une tente stretch ou chapiteau de cirque ? Il faut adapter la taille au nombre de convives bien sûr.
- Le traiteur : est-il en mesure d’accéder au lieu avec son camion ? A-t-il déjà fait ce type d’évènement et accepte-t-il les contraintes que cela crée: pas de cuisine ! Il devra adapter son menu ou posséder des étuves pour servir des plats chauds.
- Le parquet de danse : indispensable pour danser !
- Les tables, chaises, nappages etc. : fournies par le traiteur ? Prêtées ou louées par la commune ? Louées auprès de loueur de matériel ?
- La décoration de la tente, de la cérémonie … Qui s’en charge ?
- Le coin fumeur : pas question de jeter les mégots par terre chez mamie !
Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour la partie logistique et la disposition de votre lieu.




