Nos conseils pour votre mariage !
Le mariage, quel bonheur ! Pourtant, celui-ci mène souvent à un dilemne : faire le mariage dont on a envie ou le mariage dont nos parents ont envie …?
Il est courant que les parents de marié.e.s participent financièrement au mariage et dans cette optique, il est difficile de ne pas respecter certains de leurs souhaits comme inviter la tante Jacqueline alors qu’on ne l’a pas vue depuis 15 ans … mais ça fera plaisir à maman …
On risque parfois aussi d’en oublier l’essentiel ; les marié.e.s eux mêmes ! Entre tradition et modernité, il est parfois difficile d’imposer sa vision des choses !
Une chose à retenir c’est VOTRE mariage, alors il doit être à VOTRE image ! Quitte à sortir un peu des sentiers battus. Vos convives n’en seront qu’agréablement surpris, car des mariages traditionnels ils en ont fait des tas.
Au sein même du couple, il est déjà parfois touchy d’être d’accord alors ne compliquons pas les choses davantage !
Je commence tout de suite en vous donnant mon meilleur conseil ! A appliquer dans tous les situations où un choix est à faire et que vous risquez d’hésiter ! Et il y en aura plus d’une au cours de la préparation de votre mariage …
CONSEIL #1 : Vos invités ne sauront pas entre quoi et quoi vous avez hésité alors n’hésitez plus !
Ex : pour les faire-parts, vous hésitez entre la police « Fairwater Script » et la police « Cochocib Script » … N’y passez pas des heures et soulagez vous de cette charge mentale ! A part vous (et peut être votre meilleur.e ami.e), personne n’aura vu les 12 versions que vous avez faites alors choisissez celle que VOUS préférez et si vous n’y arrivea pas… faites PLOUF PLOUF !
CONSEIL #1 bis : Parfois, lorsque l’on n’arrive pas à choisir, demander à quelqu’un de choisir pour nous, nous montre finalement ce qu’on voulait !
Ex : vous hésitez entre le « centre de table 1 » et le « centre de table 2 », vous n’arrivez pas à choisir… vous demandez à votre ami.e, conjoint.e ou autre de choisir… il.elle choisit le « centre de table 2 » et vous voilà hyper déçu.e parce que vous vous rendez compte que vous vouliez le « centre de table 1 » ! Vous aviez choisi en fait !
CONSEIL #2 : Vous sentir à l’aise du début à la fin de votre mariage est essentiel !
C’est évident et pourtant ce n’est pas toujours respecté … Du choix de la tenue à la musique d’ouverture de bal, choisissez quelques chose qui vous correspond !

Concernant votre tenue, vous ne devez pas avoir l’impression d’être déguisé.e ! Pareil pour votre coiffure.
C’est la journée où il faut miser sur l’authenticité. Evidemment, on fera un effort supplémentaire mais il faut rester soi même, être à l’aise dans ses baskets, plaire à vos invité.e.s sans les choquer et se reconnaitre sur les photos !
Si vous n’êtes pas du genre à porter une robe princesse ou un costume 3 pièces alors pourquoi se forcer et risquer de passer une mauvaise journée ? Le but n’est pas d’avoir envie que la journée se finisse pour pouvoir enlever au plus vite ses vêtements.
Dans tous les cas vous serez belle / beau ! Vous aurez une tenue exceptionnelle puisque dédiée à votre mariage et vous rayonnerez d’amour et de joie si en plus vous vous sentez à l’aise, tout cela n’en sera que décuplé !
CONSEIL #3 : Prévoyez des tenues et chaussures de rechange !
Que ce soit en cas d’accident, pour changer de chaussures pour danser ou pour le plaisir de varier les tenues, il faut anticiper ! D’autant plus, si votre robe est longue et qu’on ne voit pas vos chaussures, pourquoi se priver d’un max de confort et ne pas commencer direct en baskets ?

CONSEIL #4 : Quelque chose ne vous fait pas envie ? Ne le faites pas !
Pas envie d’avoir un bouquet de mariée ? Cela ne vous ressemble pas ? Ni envie de faire un lancé de bouquet ? Vous pouvez miser sur un autre accessoire !
Un éventail, un chapeau ou encore un sac à main … Faites ce qui vous plait ! Vous serez moins embeté.e de devoir le porter toute la journée et pourrez le gardez en souvenir !
Ne pas respecter à la lettre les traditions ne rime pas avec mariage de mauvais gout, bien au contraire.
Une pointe de nouveauté, d’inattendu, de surprise, de changement, donnera un caractère exceptionnel à votre mariage et à vos photos de mariage ! N’ayez pas peur de suivre votre instinct et vos envies, c’est votre journée après tout.